Rando luge et/ou initiation ski de randonnée en famille

ski de randonnée avec un guide de montagne pendant l'ascension du col de l'Isoard à Arvieux dans le QueyrasLe guide de haute montagne tracte ses enfants qui joue dans la luge avant une superbe descenteVélo ski à Ceillac dans le Queyras

Une superbe journée en famille dans un cadre à couper le souffle. Si vous voulez sortir des sentiers battus avec vos enfants, s’éloigner du bruit des remontées mécaniques et savourer un moment unique en famille, laissez vous tenter par cette sortie insolite. Avec en option, pourquoi pas s’essayer au ski de randonnée, utiliser des peaux de phoques et descendre sur une route damée pour assurer le coup !  Nous passons une bonne partie de la journée à remonter les 7 lacets d’un col de montagne qui mènent à un superbe point de vue. La récompense est ce fabuleux panorama sur la vallée du Queyras. Puis vient enfin la descente pleine de sensations en luge et en vélo-ski sur plusieurs kilomètres: les enfants adorent!

Pour qui:

Les familles avec leurs enfants dés 4 ans!

Pour combien de personnes:

8 personnes maximum

Periode:

Tout l'hiver tant que la route du col de l'Izoard est ouverte et damé

Matériel à prévoir:

  • Gant
  • Bonnet
  • Masque de ski
  • Combinaison de ski
  • Sac à dos de 20 litres minimum
  • Eau: 1.5 L minimum
  • Encas et picnic
  • Bâtons de ski
  • Luge à louer
  • Si vous optez pour l'initiation ski de randonnée. Matériel à louer.

Prix:

Tarif collectif: 40 euros/pers et 30 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Programme:

Nous nous donnons rendez vous en milieu de matinée. Après s'être équipé de baudrier et pourquoi pas de ski de randonnée pour les tracteurs (Definition: Personne qui tracte ses enfants dans une luge), nous remontons à pied ou en ski de randonnée une route damée. La luge est attaché au harnais et glisse derrière nous. La montée au soleil est splendide mais demande de l'endurance, heureusement le rythme est tranquille et de nombreuses pauses contemplatives et requinquantes agrémentent cette belle montée. Les enfants peuvent marcher à coté de nous et si ils sont fatigués, ils peuvent s'installer confortablement sur la luge et se laisser tirer par Maman, Papa ou la mule (Définition: Le guide). L'arrivée au sommet de la montée est une récompense, la vue se dégage. Le temps du chocolat chaud sortie de la thermos est venue tout en contemplant les belles montagnes. Puis il est temps de descendre enfin!! C'est les enfants qui sont contents et les parents aussi! Vous vous installez dans les luges et c'est parti pour un moment de glissade en famille pleins de sensations sur plusieurs kilomètres. Si les enfants savent faire du vélo ils peuvent également s'essayer au vélo ski (draisienne équipé de patin) au cours de la descente que la mule aura monté! Fun et sensations garanties!

NOS AVENTURES