Infos

CONTACT

Si vous avez des questions sur une activité, un stage ou une course n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou mail.

Mail: antoninlouvat@gmail.com

Téléphone: 0033(0)663530862

_________________________

LES TARIFS

A quoi correspondent les tarifs ?

Définition du tarif collectif: Prix par personne pour l’activité. Je fais une petite réduction des tarifs dès 4 personnes d’un même groupe ou d’une même famille.

Définition du tarif à l’engagement: C’est le montant pour l’activité ou la course. Que vous soyez seul ou un groupe constitué.

Définition du tarif des stages: Le tarif des stages signifie le montant par personne pour l’encadrement du stage sur la période indiquée.

Il y a quoi dans les tarifs?

Ce que comprennent les tarifs: Uniquement l’encadrement par un guide de montagne. Je prête à titre gratuit du matériel pour l’activité, la course ou le stage si besoin.

Quels sont les usages avec les guides de montagne?

Si vous choisissez de prendre un guide à l’engagement pour une course avec nuit en refuge ou un séjour de plusieurs jours, il faut prévoir en plus du tarif de la journée ou de la course, les frais d’hébergement et les frais de nourriture du guide.

_________________________

RÉSERVATION D’UNE SORTIE

Pour réserver une sortie, je demande des arrhes qui correspondent à 30 % du prix de la course, du stage ou du séjour. Elles sont à envoyées par virement ou chèque.

Et si une sortie est annulée?

Si la sortie est annulée de ma part pour des raisons de sécurité vous serez remboursés mais je chercherai toujours un plan bis si il vous convient. Par contre si vous annulez la sortie dans les 30 jours ou moins du début de la sortie, les arrhes seront conservées. Avant les 30 jours les arrhes vous seront rendues.

_________________________

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIMENTS ?

J’accepte les espèces, les chèques bancaires et les chèques vacances ANCV.

_________________________

COMMENT VENIR DANS LES HAUTES ALPES ?

En train

De Paris il existe des trains de nuit avec couchette. Il partent vers 21h00 et arrivent vers 8h00 le lendemain matin. Cette ligne est très pratique car vous pouvez venir juste pour 2 ou 3 jours sans subir la fatigue du trajet. Je peux venir vous chercher à la gare SNCF de Montdauphin/Guillestre ou de l’Argentière-la-Bessée, puis nous co-voiturons ensemble sur le lieu de la sortie.

Vous pouvez également venir en TGV puis en TER. Les gares TGV les plus proches sont Valence TGV et Aix-en-Provence TGV. Avec cette option, il faudra venir la veille de la sortie.

Il existe un TGV qui part de Paris jusqu’à Oulx TGV en Italie derrière le Col de Montgenèvre au Nord des Hautes-Alpes. Il faut ensuite prendre une navette pour arriver à Briançon.

En voiture

L’accès routier des Hautes-Alpes en voiture depuis le quart Sud-Est est aisé. L’autoroute A51 s’arrête au porte de Gap puis la route nationale est très roulante sans avoir de col à passer.

Pour arriver dans les Hautes-Alpes depuis le Nord de la France ou depuis la moitié Ouest, il faut passer des cols. La route est longue et tournante. De Grenoble, en hiver et en juillet/août, je conseille de passer par le col de la Croix haute, plus roulant, moins haut et moins fréquenté que le col du Lautaret au-dessus de Briançon et le col Bayard au dessus de Gap. Mais passer le col du Lautaret hors vacances scolaires est une route sympa au pied du Massif des Ecrins.

De Valence, il faut traverser le Diois au nord de la Drôme puis passer le col de Cabre avant d’arriver sur Gap.

Le département des Hautes-Alpes est un peu enclavé mais c’est pour ça que l’on s’y sent bien. Il n’y a pas trop de monde et l’ambiance est paisible.Les Haut-Alpins ne sont pas trop stressés. De plus c’est une région où l’ensoleillement y est exceptionnel avec plus de 300 jours de soleil par an. Le climat est d’influence méditerranéenne.

_________________________

ETES VOUS ASSURES POUR LES ACTIVITÉS DE MONTAGNE ET D’ESCALADE ?

En tant que professionnel de la montagne, j’ai une assurance Responsabilité Civile (RC) qui couvre les frais de recherche et de secours de mes clients et de moi-même.

Mais il est très fortement recommandé pour le client d’avoir une assurance qui couvre en plus les frais médicaux en cas de pépin pour la sortie envisagée.

Vérifier si votre responsabilité civile couvre les activités de montagne.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez prendre par exemple les assurances ci-dessous:

  • Les assurances à la journée : l’assureur DIOT MONTAGNE, partenaire du syndicat des guides de montagne (SNGM) propose une formule multisports à la journée: www.impact-multisports.com
  • La Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne propose une licence (FFCAM) qui permet d’avoir une assurance et des prix avantageux dans les refuges FFCAM. https://www.ffcam.fr/assurance.html
  • La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade propose également un licence qui inclut une assurance. https://www.ffme.fr/

NOS AVENTURES