Le guide

Antonin, un guide au pied du Queyras

Je vis en famille à Eygliers tout proche de Guillestre dans les Hautes-Alpes (05) aux portes du Queyras et en face du massif des Écrins. C’est un vaste terrain de jeu vertical que je connais (presque) par cœur, et avec cœur, et dont je ne saurais me lasser.

J’ai découvert les Alpes du Sud en pratiquant l’escalade et l’alpinisme. J’ai rapidement su que je voulais vivre dans le 05. C’est un territoire exceptionnel encore préservé, un terrain de jeu et d’évasion.

J’aime faire découvrir cet espace naturel d’exception à mes clients, que ce soit au cours de l’ascension d’un sommet alpin dans les Écrins, d’une jolie randonnée à ski dans le Queyras ou bien d’une belle escalade en grande voie dans les Hautes-Alpes par exemple…

Je me déplace dans le quart sud-est de la France, pour vous proposer des stages escalade grande voie dans les Calanques, le Verdon et à coté de la maison sur Ailefroide et sur les nombreuses parois des Hautes-Alpes.

QUEL EST MON RÔLE EN TANT QUE GUIDE DE HAUTE MONTAGNE ET MONITEUR D’ESCALADE ET CANYON?

Mon rôle est de m’adapter à vos projets de montagne et de vous créer un séjour au plus près de vos attentes.

Je dois m’adapter à votre niveau technique, physique et émotionnel mais aussi aux conditions rencontrés pour que la sortie soit une réussite.

Je suis dans une démarche pédagogique avec mes clients pour qu’ils aient un maximum d‘autonomie.

 » Mais avant tout, la prudence est ma priorité en montagne. Il faut être conscient qu’en montagne il existe des risques et je ferais mon maximum pour les réduire »

ski de randonnée dans le massif du Queyars

MON RAYON D’ACTION

Guide de montagne haut-alpin

En France et dans les Alpes nous avons un potentiel extraordinaire pour pratiquer la montagne et l’escalade toute l’année. Il y a déjà une diversité de massifs et de parois dans le quart Sud-Est de la France.

Je suis très attaché au territoire Haut-Alpins qui héberge des trésors dans toutes les activités de montagne, il y a déjà entre Embrun, le Queyras et la vallée de la Vallouise une grosse diversité d’activité.

L’automne et le printemps, je me déplace dans la sud de la France pour vous proposer des stages et séjours escalade en grande voie sur les plus beaux spots d’escalade. Je parcours tout les ans les Calanques de Marseille et le Cap Canaille entre Cassis et la Ciotat. J’adore également emmener mes clients dans les Gorges du Verdon, un spot incontournables pour les passionnés de grande voies vertigineuses. J’organise également en début d’automne et de printemps des stages escalade grande voie à Orpierre, un paisible village entouré de belle falaises calcaire.

L’hiver, quand la neige recouvre les montagnes de son épais manteau blanc, nous glissons avec mes clients sur les plus belles pentes du massif du Queyras, du massif des Ecrins, du massif des Cerces et de l’Ubaye. Ce sont des territoires alpins exceptionnels et très diversifiés pour la pratique du ski de randonnée. L’été je partage ma passion de l’alpinisme dans le massif des Ecrins et de l’escalade sur le mythique spot d’Ailefroide et les nombreuses parois du 05.

« J’aime la tranquillité que nous apporte la montagne et je préfère faire découvrir à mes clients des montagnes et des refuges intimistes plutôt que les grandes classiques très fréquentées »

Cascade de glace dans les Hautes Alpes

_________________________

CONTACT

antoninlouvat@gmail.com

0033(0)663530862

Guide de montagne du Queyras

NOS AVENTURES