Canyoning, escalade et via ferrata autour d’ Embrun, des Orres et du Lac de Serre-Ponçon

Voici une selection d’activités dans l’Embrunais et proche du Lac de Serre-Ponçon. Des activités qui ont lieu à moins de 35 minutes de route en voiture d’Embrun.


Via ferrata des Orres en groupe

La via ferrata des Orres

La via ferrata est située dans une jolie vallée de montagne à deux pas de la station de ski des Orres, et à une vingtaine de minutes d’Embrun. Il existe deux parcours, la Cascade et les Marcelinas. La via ferrata de la Cascade est difficile et aérienne avec une passerelle en plein vide et les Marcelinas est une via adapté aux enfants dès 12 ans avec deux ponts de singe et une passerelle.


Le canyon de la Blache

Le canyon se situe à l’entrée de l’Ubaye sur la commune du Lauzet-sur-Ubaye. Pour se rendre à ce canyon depuis Embrun, il faut passer par Savines-le-lac et emprunter la route qui longe le lac de Serre Ponçon par le Sauze-du-lac. C’est un très beau canyon avec une successions de rappels arrosés dans un cadre scintillant au soleil car d’autres cascades tombent dans le canyon. Le finish est une belle vasque pour faire des sauts et du toboggans. Dès 12 ans si bon nageur.


le canyon du Couleau proche d'embrun et de serre ponçon

Le canyon du Couleau en famille

Un canyon parfait pour découvrir l’activité en famille avec des enfants entre 6 et 12 ans. Il se situe à 15 minutes d’Embrun sur la route de Briançon. Vous passerez une demi-journée rafraichissante à sauter dans l’eau d’un torrent de montagne. Nous remontons la rivière à pied en profitant de chaque obstacles, petits sauts pour se mettre en confiance, passages sous blocs, jeux aquatiques ludiques, le top pour s’amuser sans se faire peur et profiter pleinement. L’apogée du canyon est une belle vasque ou il est possible d’enchaîner sauts et toboggans presque à volonté. Puis nous redescendons le torrent par d’autres obstacles rafraîchissants et ludiques. Les enfants et même les parent adorent et il est difficile après ça de les faire sortir de l’eau.


site d'escalade de la rochette au dessus du lac de serre ponçon

Escalade à la Rochette

Un site d’escalade au dessus du Lac de Serre Ponçon, idéal en matinée ou en fin d’après midi après une baignade dans le lac. Cette falaise en conglomérat ou pouding (galets) est très adapté pour s’initier à l’escalade. Les voies sont courtes et le cadre est apaisant au sommet d’une forêt de pins avec la belle vue sur le lac de Serre Ponçon et Savines-le-Lac. Il y a également un secteur d’escalade à proximité de Guillestre qui est très intéressant tout en dalle idéal pour les enfants dès 6 ans.


Canyoning dans la marmite des Gourniers

Cette marmite est un condensé de sensations, elle est situé au fond de la vallée de Réallon village. Ce n’est pas une descente de canyoning classique car nous restons sur deux magnifiques vasques. C’est un aqua-land naturel ou nous enchaînons grand sauts jusqu’à 10 mètres de haut, rappel en fil d’araignée et surtout un toboggan aquatique vertigineux. L’environnement est sublime dans un cadre de haute montagne. C’est une marmite de sensations. Mais cette activité ne s’adresse qu’aux plus sportifs d’entre vous, il faut savoir très bien nager et être très à l’aise dans les sauts de 5 mètres et plus. A partir de 16 ans.


NOS AVENTURES