Canyon de la Blache

Canyoning de la Blache en Ubaye vers le lac de Serre PonçonToboggan dans le canyon de la BlacheLes belles cascades de Costeplane dans le canyon de la BlacheSaut dans le canyon de la Blache

Un cadre à couper le souffle, une eau limpide, un environnement scintillant, le canyon de la Blache est un petit bijoux.

Accessible dès 10 ans pour sa première partie, c’est une succession de beaux rappels aquatique dans un cadre exceptionnel!

Il est possible de rejoindre à la fin du canyon une belle vasque pour sauter et faire du toboggan presque à volonté si vous prenez la version avec la vasque.

La seconde partie jusqu’à l’Ubaye s’adresse à des sportifs qui maîtrise parfaitement la technique du rappel, la gorge devient étroite, les cascades sont plus haute et la fin est mémorable au pied de l’Ubaye. La remontée se fait à l’aide d’une via ferrata.

Période favorable: De fin juin à l’automne. 

Où:

A l'entrée de l'Ubaye non loin du lac de Serre Ponçon, au Lauzet-sur-Ubaye.

Prix:

50 euros/personne la première partie. 55 euros/personnes la première partie et la vasque avec saut et toboggan. 70 euros/ personnes pour le canyon intégral jusqu'au pied de l'Ubaye.

NOS AVENTURES