Agenda 2021

Vous pouvez cliquer sur les textes en orange, ce sont des liens qui vous oriente vers les activités.

N’hésitez pas à me contacter ou à demander des renseignements si vous avez des projets et des rêves de montagne… hiver comme été et cela dès 6 ans selon les activités!

Mai 2021

La neige fond en haute montagne, les fleurs commencent à pousser en moyenne montagne, la verdure prend le dessus, le paysage est magnifique en montagne. Les activités de moyenne montagne et de fond de vallée sont à la fête.

Via ferrata, escalade, grande voie d’initiation, grandes voies dans les massifs préalpins et les premiers canyons sont praticables dans les versants ensoleillés comme l’Enduchet à l’entrée de l’Ubaye.

Juin 2021

C’est le mois parfait pour pratiquer l’alpinisme. Les jours sont longs, la neige est encore là en haute montagne pour recouvrir les pierriers et les ponts de neige. Les conditions sont souvent réunies pour pratiquer la montagne dans de bonnes conditions. Les courses en mixte neige/rocher dans les Ecrins sont souvent en très bonne condition. Pour les débutant, je vous propose des stages initiation à l’alpinisme.

Et moins haut, il est possible de faire une multitude d’activité: Via ferrata, escalade, grande voie d’initiation, grandes voies et certains canyons sont praticables dans les versants ensoleillés comme le Béal Noir dans le Guillestrois, la Blache à l’entrée de l’Ubaye.

Juillet 2021

Début juillet, les hautes vallées des Ecrins sont déneigées, les parois sont accueillantes et ensoleillées, les fleurs parsèment les prairies et les alpages, c’est une période magnifique en montagne où il fait bon vivre et cerise sur le gâteau à cette période il n’y a pas encore trop de monde. La vallée d’Ailefroide au cœur des Ecrins est un petit paradis pour les grimpeurs: bloc, escalade en couenne, grande voie, tout est possible pour le grimpeur autour du camping d’Ailefroide. Pour profiter pleinement du lieu, j’organise sur Ailefroide des stages escalade et multi-activités (canyon et escalade). Ces stages sont conçus pour progresser en escalade et en technique de grande voie et pour profiter un maximum des Hautes-Alpes. Les jours de repos nous irons nous rafraichir dans les plus beaux canyons de la région.

Du lundi 5 juillet au vendredi 9 juillet: Stage autonomie grande voie Ailefroide 5 jours. Climb more, drive less ! 4 personnes maximum pour progresser en toute confiance et parcourir ensemble les plus belles grandes voies d’Ailefroide. Stage à la carte, possibilité de faire du canyon pour la récup’. Tarif encadrement: 500 euros/personne pour les 5 jours. Niveau: 5c/6a en tête. Camp de base: Ailefroide, Pelvoux, Vallouise (camping, hôtel, locations…)

Du lundi 12 juillet au vendredi 17 juillet: Stage escalade multi-activité. 8 personnes maximum pour progresser en escalade d’une longueur en toute sécurité. Un stage dédié aux grimpeurs débutant et de salle qui veulent découvrir l’escalade en milieu naturel. Vous apprendrez les techniques pour être capable de vous débrouiller seul et en sécurité dans les secteurs d’une longueur. Ce stage est agrémenté de deux canyons pour se rafraichir et profiter pleinement des jours de repos et ça tombe bien l’eau froide c’est bon pour la récup’! Tarif encadrement: 350 euros/personne pour les 5 jours. Il reste des places….

A partir de mi-juillet jusqu’à fin août, j’accueille les familles et les groupes d’amis pour découvrir la montagne en via ferrata, escalade et en canyoning. Je propose également des packs multi-activités si vous souhaitez faire le plein de sensations. Je propose également pendant les week-ends des courses d’alpinisme, par exemple en Ubaye comme les Aiguilles du Chambeyron ainsi que des initiations à la grande voie sur le magnifique éperon de Bouchier .

Aout 2021

J’accueille les familles et les groupes d’amis pour découvrir la montagne en via ferrata, escalade et en canyoning. Je propose également des packs multi-activités si vous souhaitez faire le plein de sensations. Je propose également pendant les week-ends des courses d’alpinisme, par exemple dans le Queyras, la belle arête académique du Bric Bouchet.

Fin août et début septembre c’est la période pour retourner à Ailefroide et retoucher le rocher. Ailefroide se vide de ces aoutiens, les prises d’escalade sont toutes marquées!! Les à vues sont plus faciles… C’est le moment de reprendre les stages escalade et grande voie multi-activité.

Du lundi 23 aout au vendredi 27 aout: Stage autonomie grande voie Ailefroide 5 jours. Climb more, drive less ! 4 personnes maximum pour progresser en toute confiance et parcourir ensemble les plus belles grandes voies d’Ailefroide. Tarif encadrement: 500 euros/personne. Niveau: 5c/6a en tête. Camp de base: Ailefroide (camping, hôtel, locations…)

Septembre 2021

En septembre il n’y a plus grand monde et les journées sont encore chaudes. Ce sont des conditions parfaites pour l’escalade dans les Hautes-Alpes et l’alpinisme rocheux comme la fameuse Dibona ou les arêtes de Sialouzes dans le massif des Ecrins. Je vous propose des stages escalade grande voie Ailefroide et Hautes-Alpes et n’hésitez pas à me contacter pour vos projets de grandes voies à la journée ou d‘ alpinisme.

Du lundi 30 aout au vendredi 3 septembre: Stage autonomie grande voie Ailefroide 5 jours. Climb more, drive less ! 4 personnes maximum pour progresser en toute confiance et parcourir ensemble les plus belles grandes voies d’Ailefroide. Tarif encadrement: 500 euros/personne. Niveau: 5c/6a en tête. Camp de base: Ailefroide (camping, hôtel, locations…)

Du lundi 6 septembre au vendredi 10 septembre Stage autonomie grande voie Hautes-Alpes 5 jours! 4 personnes maximum pour progresser en toute confiance et parcourir ensemble les plus belles grandes voies des Hautes-Alpes. Tarif encadrement: 500 euros/personne. Niveau: 5c/6a en tête.

Octobre 2021

La montagne n’est plus trop praticable. Les jours raccourcissent et il fait beaucoup plus froid là-haut. C’est le moment de redescendre et d’aller explorer les belles parois du sud de la France. C’est une saison idéale pour l’escalade dans le Verdon et les Calanques. Je vous propose des stages grande voie dans ces deux lieux mythiques. Si les dates ne correspondent pas, contactez moi on s’arrangera!

Du lundi 11 octobre au vendredi 15 octobre: Stage Calanques grande voie pour vous former un maximum. 5 jours les pieds dans l’eau ou presque, à explorer ce massif d’exception et à apprendre le plus possible pour devenir autonome. Tarif: 500 euros/personne pour 5 jours.

Du lundi 18 octobre au vendredi 22 octobre: Stage Verdon grande voie. 5 jours au dessus du gaz à frissonner et à contempler le vol des vautours et à apprendre le plus possible sur les techniques de grande voie. Tarif: 500 euros/personne pour 5 jours.

Que comprennent les tarifs?

L’encadrement uniquement.

L’hiver, je prête le matériel de sécurité ( DVA/pelle/sonde) ainsi que les baudriers et les casques, et j’ai quelques piolets et crampons à prêter. Il faut rajouter pour les raids à ski et l’alpinisme les frais des refuges (entre 50 et 70 euros) . Il est d’usage de payer la demi-pension du guide (entre 35 et 55 euros) lors des sorties sur plusieurs jours.

L’été je prête les casques et les baudriers pour l’escalade, la via ferrata, l’alpinisme et le canyon. Je prête également quelques paires de piolets et crampons pour la haute montagne. Je prête les combinaisons de canyon dès 6 ans et les longes pour la via ferrata.

NOS AVENTURES